Soutien aux carrières duales à l’EPFL

  • L’EPFL est membre de « International Dual Career Network (IDCN)« , une association à but non lucratif comprenant des entreprises, des ONG et des établissements universitaires dont le but est de faciliter la recherche d’emploi pour les partenaires des scientiques expatrié·e·s et nouvellement nommé·e·s.
  • Le bureau des Affaires Professorales de l’EPFL s’occupe de l’accueil des nouveaux/nouvelles membres du corps professoral. Si demandé spécifiquement, le bureau des Affaires Professorales peut également fournir des informations et du soutien concernant la recherche d’emplois pour les partenaires des nouveaux/nouvelles membres du corps professoral. Ce soutien est toutefois limité et ne garanti pas l’obtention d’un emploi.
  • L’ACIDE coordonne le groupe « InternationalSpouses@EPFL », un groupe international bénévole fait pour et par des conjoint·e·s, compagnes et compagnons des doctorant·e·s et scientifiques de l’EPFL. Le groupe souhaite aider les nouveaux arrivants, partager leurs expériences à l’étranger, découvrir la région lausannoise et bien-sûr rencontrer de nouveaux amis. L’ACIDE organise également des cours de français pour les partenaires ainsi que pour les Postdoctorant·e·s.